Le plan social de Naf Naf concerne 17 boutiques sur toute la France, dont le magasin du centre commercial Lingostière à Nice.
L'enseigne de prêt-à-porter féminin NAF-NAF avait été placée en redressement judiciaire en septembre par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis), endettée à cause de loyers impayés durant la crise Covid.
Une situation qui a entraîné la fermeture d'une quinzaine de boutiques dans toute la France la semaine dernière. Les magasins de Nice et Boulogne seront les derniers à fermer leurs portes, respectivement fin janvier et fin mars 2024.
Sur les quatre boutiques des Alpes-Maritimes, une seule mettra la clé sous la porte : celle du centre commercial Lingostière à Nice.
Le centre ne marche pas si bien que ça... contrairement à NicEtoile par exemple. ll n'y a vraiment pas beaucoup de monde. Et puis c'est excentré, il faut prendre les transports et c'est un quartier plus populaire. Avec le pouvoir d'achat qui a baissé, c'est plus compliqué pour les gens
confie Monia Patte, reponsable du magasin Lingostière.
La fermeture plus tardive de la boutique de Nice Lingostère est due à la date de la fin du bail qui arrive fin janvier, 3 mois après les autres magasins.