Les manifestants rassemblés place Garibaldi ont défilé dans Nice ce dimanche après-midi pour sensibiliser aux problèmes liés au climat.
Ce rassemblement a lieu à l'appel du mouvement " Citoyens pour le Climat ", il a été rejoint par d'autres comme Greenpeace, le Réseau Action Climat ou encore l'association de défense des animaux L214.
Ce dimanche 8 décembre c'est la journée Mondiale du Climat, ou journée mondiale contre le changement climatique, voulue par plusieurs associations de défense de l'environnement.
Dans le même temps a lieu à Madrid la Cop25, la conférence internationale organisée par les Nations unies sur les changements climatiques.
Une marche pour le climat
Réunis à 15 heures place Garibaldi, les manifestants ont effectué une boucle en passant par la traverse de la Bourgada, un défilé au son des percussions. En tête de cortège, une banderole contre la future extension de l'aéroport Nice-Côte d'Azur accusée d'avoir un impact sur l'environnement.
Pour les manifestants que nous avons rencontrés, c'est important que se rassembler pour l'avenir et pour se faire entendre. Leur action s'est terminée par une image forte, un #Respect formé par des bougies allumées dans la nuit de Nice.