Privatisation de l'aéroport de Nice : "nous passons d'une concertation à une mascarade"

Dans le dossier de la privatisation de l'aéroport niçois, la CCI fait part de sa "colère" quant à la gestion de la concertation par l'État. Selon la CCI, les auditions des quatre candidats qui devaient initialement se tenir mardi et mercredi, ont été "annulées par téléphone une demi-heure avant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le dossier de la privatisation de l'aéroport niçois, la CCI fait part de sa "colère" quant à la gestion de la concertation par l'État.
Reportage de J. Rherence, JP Bierlein et C. David
Intervenant: Bernard Kleynhoff Président Chambre de Commerce et d'Industrie Nice-Côte d'Azur

Sans aller jusqu'à annoncer un boycott comme la plupart des acteurs lyonnais, la CCI Nice Côte d'Azur a indiqué "réserve(r) sa participation aux auditions à venir avec les candidats qui remettront des offres définitives" et "ne donnera pas d'avis" sur les projets pour ne "servir de caution morale au choix du lauréat par Bercy".

Nous passons donc d’une concertation à une mascarade

"Nous passons donc d’une concertation à une mascarade", explique la CCI dans un communiqué. "Toutes ces dérives de procédure, ajoutées aux nombreuses fuites dans la presse risquent de créer une période d’incertitude et d’angoisse pour les actionnaires locaux, l’entreprise et le personnel. Ce climat n’est jamais bon pour les affaires."

Frictions à Lyon aussi 

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Lyon Métropole, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département du Rhône, ont annoncé mardi se retirer du processus de privatisation de l'aéroport Lyon estimant être mis devant le fait accompli par Bercy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information