Le procès de la militante d'Amnesty International Martine Landry doit se tenir ce mercredi

Martine Landry est poursuivie pour avoir facilité l'entrée sur le sol français à deux mineurs étrangers en situation irrégulière. Le procès doit se tenir ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Nice, après avoir été reporté à trois reprises depuis le 8 janvier.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois, sera-t-elle la bonne ? Le procès de Martine Landry doit se tenir ce mercredi à partir de 13h30 au tribunal correctionnel de Nice, après avoir été reporté trois fois.

Initalement prévue le 8 janvier, la date de l'audience a été décalée à plusieurs reprises, notamment en raison du mouvement de grève des avocats.
 

J'espère bien que le procès aura lieu cette fois-ci et que je serai relaxée !, confie la militante à France 3.
 

Jusqu'à cinq ans de prison et 30 000 euros d'amende


Âgée de 73 ans, cette bénévole d'Amnesty International est poursuivie pour avoir permis à deux mineurs guinéens en situation irrégulière de pénétrer sur le sol français. Elle explique avoir voulu les conduire à la Police de l'Air et des Frontières, avec les documents attestant de leur minorité.

La militante risque jusqu'à cinq ans de prison et 30 000 euros d'amende


Soutien sur les réseaux sociaux


Depuis le début de l'affaire, Martine Landry a reçu l'appui d'autres militants. Un groupe Facebook "Soutien à Martine Landry, poursuivie pour "délit de solidarité" a été même été créé pour mobiliser des soutiens devant le tribunal ce mercredi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information