La "maison de Nice", commerce géré par la ville propose depuis ce vendredi une cinquantaine de produits dérivés des marques déposées par le territoire : #I Love Nice, Nice Jazz Festival ou Carnaval de Nice.
Cette boutique gérée par la ville vise avant tout les touristes français et étrangers. La maison de Nice propose des produits exclusifs et des objets proposés dans les autres boutiques de souvenir.
La gamme d’articles s’adresse aux grands comme aux plus petits, aux niçois comme aux touristes venus du monde entier qui rentreront chez eux avec un vêtement, un accessoire, un jeu, une médaille ou encore un équipement de maison.
La Maison de Nice est aussi un lieu de rencontres à l’occasion de certaines manifestations: Dédicaces lors d’événements culturels et sportifs et présentation d'œuvres de créateurs et des designers locaux.
Située stratégiquement aux portes du Cours Saleya et du Vieux Nice, ouverte vers la mer, la Promenade des Anglais, le Jardin Albert 1er et sa Promenade du Paillon où se déroulent de nombreux événements, la Maison de Nice est au croisement des chemins des Niçois et des circuits de découverte des visiteurs.
▶ La Maison de Nice (19 rue Saint François de Paule) est ouverte 7 jours sur 7, de 10 heures 30 à 18 heures 30 du lundi au samedi et de 10 heures 30 à 15 heures le dimanche.