Les propriétaires de l'OGC Nice ont indiqué dans un communiqué publié le jeudi 25 avril qu'ils n'ont pas l'intention de vendre le club. Ils souhaitent uniquement trouver un nouvel associé.
Dans un communiqué diffusé sur le site du club, les actionnaires sino-américains Chien Lee et Alex Zheng reconnaissent qu'ils ont "rencontré des investisseurs potentiels", mais uniquement pour "s'associer avec nous afin d'accélérer le développement du club".
Une des premières fortunes d'Angleterre, Jim Ratcliffe, patron du groupe pétrochimique Ineos, avait fait connaître son intention de racheter l'OGC Nice.
"Il est regrettable que cette noble intention (trouver des partenaires, ndlr) puisse être aujourd'hui détournée de sa finalité et de laisser entendre en petit comité que nous avons deux paroles", ont soutenu Lee et Zheng dans leur communiqué. Selon plusieurs sources, des discussions se poursuivent avec la famille Ratcliffe.
De leur côté, les influents ultras de la Populaire Sud ont affiché jeudi 25 avril leur soutien au projet d'achat du milliardaire britannique dans un communiqué conclu par: "Vendez et cassez-vous", adressé aux actuels actionnaires majoritaires.