Depuis Paris, où se tient en ce week-end le conseil national du PS, Patrick Allemand a affirmé sur twitter qu'il n'y aurait pas de primaires PS à Nice pour les élections municipales. En réalité il n'y aura pas de primaires ouvertes mais il y aura bien un vote des adhérents
Pas de primaires PS à Nice pour les municipales de 2014, c'est ce qu'a indiqué Patrick Allemand, le premier secrétaire du PS des Alpes-Maritimes. Il l'a écrit dans un tweet alors qu'il est en ce moment à Paris pour le conseil national du PS. Allemand avait conduit la gauche aux élections municipale de 2008.
Tweet de Patrick Allemand
Dejeune avec Alain Fontanel qui confirme qu'il n'y aura ps de primaires a Nice mais il n a jamais dit que Nice perdue d avance. Manipulation
— Patrick Allemand (@patrickallemand) 13 avril 2013
En réalité, il ne devrait pas y avoir de primaires ouvertes mais les adhérents au PS devraient voter en octobre prochain pour désigner leur candidat aux élections municipales, selon Xavier Garcia, le porte-parole du PS06.
La direction nationale du PS ne devrait pas désigner de candidat (sauf dans les Bouches-du-Rhône), ce choix devrait être à la charge de chaque fédération. Dans les Alpes-Maritimes, les 1 400 adhérents du parti socialiste devraient donc participer à des primaires internes.