Quand les joueurs de l'OGC Nice, Balotelli, Dante et les autres interprètent Shakespeare

Dante, Balotelli dribblent avec les mots ! Mario Balotelli, attaquant-vedette de l'OGC Nice, s'est prêté à un exercice inédit : interpréter une citation de Shakespeare dans un clip vidéo réalisé pour le Théâtre national de Nice (TNN). Le Brésilien Dante était aussi du voyage artistique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la directrice du Théâtre National de Nice qui en rêvait. Elle voulait ce film pour la 4e édition du festival "Shake Nice" dédié au dramaturge britannique.

C'est Irina Brook qui leur a fait choisir une citation, puis leur a laissé quelques instants pour l'apprendre, les joueurs du Gym ont alors enregistré chacun leur tour face caméra... En italien pour Balotelli !


C'est une tirade célèbre du premier acte de "La Tempête" que Balotelli récite. 

Férue de dramaturges contemporains puisant leur inspiration dans les drames de l'actualité, Irina Brook fait aussi la promotion passionnée d'un théâtre populaire et rayonnant hors les murs, de l'usine à la prison.


En confiant Shakespeare à des personnalités extérieures au théâtre, des footballeurs cette année et d'autres sportifs ou des rappeurs dans les années qui viennent, elle fait le pari de démontrer que le dramaturge britannique (1564-1616) n'est ni élitiste ni difficile d'accès, et que son oeuvre conserve une portée populaire qu'elle avait de son vivant.


"Shake Nice", du 24 janvier au 11 février au TNN.

- Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information