Quand les joueurs de l'OGC Nice, Balotelli, Dante et les autres interprètent Shakespeare

C'est une tirade célèbre du premier acte de "La Tempête" que Balotelli récite. / © Capture TNN-OGCN
C'est une tirade célèbre du premier acte de "La Tempête" que Balotelli récite. / © Capture TNN-OGCN

Dante, Balotelli dribblent avec les mots ! Mario Balotelli, attaquant-vedette de l'OGC Nice, s'est prêté à un exercice inédit : interpréter une citation de Shakespeare dans un clip vidéo réalisé pour le Théâtre national de Nice (TNN). Le Brésilien Dante était aussi du voyage artistique.

Par Anne Le Hars

C'est la directrice du Théâtre National de Nice qui en rêvait. Elle voulait ce film pour la 4e édition du festival "Shake Nice" dédié au dramaturge britannique.

C'est Irina Brook qui leur a fait choisir une citation, puis leur a laissé quelques instants pour l'apprendre, les joueurs du Gym ont alors enregistré chacun leur tour face caméra... En italien pour Balotelli !


C'est une tirade célèbre du premier acte de "La Tempête" que Balotelli récite. 

Férue de dramaturges contemporains puisant leur inspiration dans les drames de l'actualité, Irina Brook fait aussi la promotion passionnée d'un théâtre populaire et rayonnant hors les murs, de l'usine à la prison.
Les joueurs de Nice interprètent Shakespeare,première soirée hier jeudi. / © Olivier Orsini
Les joueurs de Nice interprètent Shakespeare,première soirée hier jeudi. / © Olivier Orsini

En confiant Shakespeare à des personnalités extérieures au théâtre, des footballeurs cette année et d'autres sportifs ou des rappeurs dans les années qui viennent, elle fait le pari de démontrer que le dramaturge britannique (1564-1616) n'est ni élitiste ni difficile d'accès, et que son oeuvre conserve une portée populaire qu'elle avait de son vivant.


"Shake Nice", du 24 janvier au 11 février au TNN.

- Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus