La ville a fait appel a des artistes contemporains, dont certains de l'école de Nice, pour décorer les stations.

La future ligne 2 du tram, ce sont 11,3 kilomètres, et 20 stations au total. Mais ce n'est pas tout. Cette ligne qui reliera le port  au terminal 2 de l’aéroport et au centre administratif  en traversant la ville d'est en ouest, se veut être un véritable parcours artistique. Ainsi, la ville  a fait appel à des artistes, chargés de concevoir des oeuvres pour 9 stations en plein air, et 4 souterraines.



Jean-Charles Blais, Jean-Pierre Raynaud, Philippe Ramette, Noël Dolla, Tania MouraudKim Sooja, Stéphane Pencréac'h, Sacha Sosno : une pleïade d'artistes a été sélectionnée avec l'aide d'un comité de spécialistes ; le trajet sera par ailleurs agrémenté d'annonces sonores et vocales signées du compositeur-designer Michel Redolfi et avec sur le parcours des pensées de Ben, rédigées de sa célèbre écriture blanche sur fond noir.


Un budget de 3,3 millions d'euros a été retenu pour l'accompagnement artistique de cette nouvelle infrastructure dont le chantier est suivi pas à pas par Christian Estrosi.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité