La ville a fait appel a des artistes contemporains, dont certains de l'école de Nice, pour décorer les stations.
La future ligne 2 du tram, ce sont 11,3 kilomètres, et 20 stations au total. Mais ce n'est pas tout. Cette ligne qui reliera le port au terminal 2 de l’aéroport et au centre administratif en traversant la ville d'est en ouest, se veut être un véritable parcours artistique. Ainsi, la ville a fait appel à des artistes, chargés de concevoir des oeuvres pour 9 stations en plein air, et 4 souterraines.
Jean-Charles Blais, Jean-Pierre Raynaud, Philippe Ramette, Noël Dolla, Tania Mouraud, Kim Sooja, Stéphane Pencréac'h, Sacha Sosno : une pleïade d'artistes a été sélectionnée avec l'aide d'un comité de spécialistes ; le trajet sera par ailleurs agrémenté d'annonces sonores et vocales signées du compositeur-designer Michel Redolfi et avec sur le parcours des pensées de Ben, rédigées de sa célèbre écriture blanche sur fond noir.
Les écritures de BEN – « TRAM 2 » : Dans la continuité de l’œuvre réalisée en 2007 pour la ligne 1, Ben ponctuera le parcours du tramway avec ses mots écrits à la main, reflétant une pensée de tous les jours. pic.twitter.com/gesM5MJvIC
— Christian Estrosi (@cestrosi) 22 janvier 2018
Un budget de 3,3 millions d'euros a été retenu pour l'accompagnement artistique de cette nouvelle infrastructure dont le chantier est suivi pas à pas par Christian Estrosi.