Quand un père de famille de Nice dénonce sur les réseaux sociaux les conditions de circulation avec une poussette

Ils sont nombreux à Nice à être excédés par le manque de civisme. Notamment, tous ces parents qui souhaitent juste se déplacer dans les rues de Nice avec une poussette sont quotidiennement confrontés à de multiples embuches. L'un d’entre eux a décidé de dénoncer les difficultés rencontrées sur son compte Twitter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se promener en poussette avec son enfant dans les rues de Nice ne devrait pas être si compliqué. Mais pour beaucoup de parents, c’est une véritable source d’angoisse. C’est le cas de Pierre Maria, un jeune papa qui a décidé de pousser une sonnette d’alarme par le biais de son compte Twitter.

Et ce, avec humour :

Des obstacles au quotidien

 Si promener son enfant dans une poussette devrait être une partie de plaisir, ces ballades se transforment souvent en parcours du combattant. Des trottoirs trop étroits, des voitures en double file, Pierre Maria est régulièrement obligé de slalomer entre les obstacles.

Lorsque je promène ma fille, je suis souvent obligé de me transformer en contorsionniste. Il me faut contourner les obstacles comme une camionnette mal garée, descendre du trottoir, marcher sur la route souvent à sens unique, sans visibilité, et éviter les scooters qui roulent sur les trottoirs.

Pierre Maria, père de famille

Sur son compte Instagram, Pierre répertorie aussi tous les abus qu'il a photographié.

Ce père de famille niçois a décidé de répertorier toutes ces entraves à la circulation et de les dénoncer sur les réseaux sociaux et "râler avec humour" comme il le revendique. Il aime aussi redire que les personnes à mobilité réduite subissent les mêmes désagréments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information