Quel bilan pour Auto bleue, le service d'auto-partage de la Métropole de Nice, 7 ans après ?

Ce service propose 200 véhicules 100 % électrique sur Nice et alentours 24h24 et 7 jours sur 7. Et  alors que les Autolib vont disparaître à Paris, à Nice, les Autos Bleues sont plébiscitées.

Les Autos Bleues, vous connaissez à Nice et ses environs ? Ce service existe depuis 7 ans, et il propose de louer en libre service à n'importe quel moment du jour et de la nuit l'un des 140 véhicules sur Nice, 200 sur la totalité de la Métropole. Il existe 60 stations au total.
Seule contrainte : il faut s'inscrire et choisir la formule qui convient et réserver la voiture... ou pas !


 
Cette solution de véhicules en auto-partage satisfait les usagers. Frédéric est l'un d'eux. Il met en avant la propreté des véhicules, une maintenance satisfaisante, et une disponibilité des voitures que l'on redépose dans l'une des stations, même si elle n'est pas celle du départ. Seul bémol : les places réservées qui sont parfois accupées par d'autres usagers de la route, ce qui impose d'attendre.
La formule a séduit 10.000 adhérents depuis 7 ans. Les Niçois en redemandent !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité