Quel est l'état des routes pour se rendre dans les stations de ski des Alpes-Maritimes ce week-end ?

Après l'éboulement sur la route d'Isola survenu dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un second éboulement cette fois sur la route d'Utelle s'est produit dans la semaine. Alors comment se rendre dans les stations de ski des Alpes-Maritimes si vous avez prévu d'aller skier ce week-end ?

Si les routes ont préalablement été coupées, certaines rouvriront complétement, d'autres partiellement dans le département des Alpes-Maritimes. 

Utelle, réouverture des tunnels

Préalablement coupée en raison d’un éboulement, la RM 6202 (Utelle) est rouverte à la circulation dans les deux sens, depuis le vendredi 16 février 2024 à 16h.

Les tunnels de Mescla et Reveston sont ouverts à la circulation, dans le sens vallée de la Tinée (RM2205) / Nice, du vendredi 16 février 16h au lundi 19 février 2024 9h.

Isola, une circulation par alternat ce week-end

Ce week-end du samedi 17 et dimanche 18 février 2024, la circulation s’effectuera sous alternat sur le RM 2205 à 3 km au sud d’Isola village, et ce, depuis 17h ce vendredi.

Puis le reste de la semaine et pour permettre la réalisation des travaux nécessaires, la route sera fermée de jour entre 10h et 16h, sans déviation possible à compter de lundi 19 février jusqu'au vendredi 23 février. 

À noter que les nuits des lundi 19 et mardi 20 février 2024, la route sera fermée entre 21h et 6h, sans déviation possible.

La Trinité 

À la Trinité, au nord-est de Nice, un autre éboulement était survenu cette semaine.

La RM 2204a (La Trinité - route de Laghet) sera rouverte dans les deux sens de circulation, sous alternat par feux tricolores, entre le rond-point Négron et le rond-point de La Turbie, le vendredi 16 février 2024 à 18h.

Et ne pas oublier, même si les routes sont dégagées, ne pas oublier les équipements devenus obligatoire.