La région Paca lance une grande campagne de promotion touristique

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec Publicis et TripAdvisor, a lancé vendredi 31 mars une campagne internationale de promotion du tourisme pour mettre en avant la destination, touchée par les suites de l'attentat de Nice en juillet dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Culture, histoire, climat, gastronomie: cette campagne internationale, baptisée "French Merveilles", veut "renforcer l'attractivité" de la région et "valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques", ont annoncé ses promoteurs lors d'une conférence de presse à Paris.

La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s'appuie également sur un partenariat avec TripAdvisor, plateforme d'avis touristiques qui revendique 390 millions de visiteurs uniques par mois et qui fera la promotion de Paca sur un site dédié, en présentant hôtels, restaurants et événements régionaux avec l'objectif de "trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs".

Sont particulièrement ciblés les Etats-Unis, le Canada, l'Europe, la Russie, la Chine, le Japon ou encore l'Australie. A travers les réseaux sociaux et un mot-clé dédié (#FrenchMerveilles), la campagne vise à "susciter l'engagement des acteurs régionaux du tourisme", et son impact "sera suivi par le biais d'outils de mesure de l'efficacité de l'action menée avec TripAdvisor" et "le partage du concept 'French Merveilles' ", précise le communiqué.

Christian Estrosi, président de la région, s'est félicité de cette "initiative forte" et a "assuré de la mobilisation sans faille des cinq millions de Provençaux, d'Alpins et d'Azuréens qui sauront en faire un magnifique succès" de la campagne.
Le PDG de TripAdvisor, Steve Kaufer, s'est lui dit "ravi de s'associer à Paca pour sensibiliser et inviter encore plus de voyageurs à venir découvrir la beauté de la région", tandis que du côté de Publicis, le président du directoire Maurice Lévy a souligné que ses équipes avaient "travaillé à exalter les 'French Merveilles' " et mis en avant "le talent et la créativité de tous les acteurs de la région".

La fréquentation touristique de Paca a subi une baisse après l'attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, où 86 personnes sont mortes. La région - qui s'étend sur 31.400 km2 et recense 4,9 millions d'habitants - compte 900 km de côtes, 68 stations de sport d'hiver, 7 parcs naturels régionaux, 4 parcs naturels nationaux, 2.200 monuments historiques, 5 sites classés au patrimoine mondiale de l'Unesco et... "300 jours de soleil par an". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information