Les riverains de la montée Désambrois en plein désarroi à Nice

La construction d'un immeuble sur une parcelle arborée de ce quartier huppé niçois suppose un déboisement, beaucoup moins sélectif que ce qui était initialement prévu. Les riverains sont en colère. Explications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Imaginez un terrain avec des citronniers, des oliviers, des palmiers et des arbres de judée. Nous sommes sur une parcelle arborée de Nice, 13.000 m2 situé dans le quartier chic de Cimiez, sur la montée Désambrois. 
Un poumon vert pour le plus grand bonheur des riverains, jusqu'à vendredi dernier.
Car ce jour là, ils découvrent avec stupeur et colère que certains arbres sont tout simplement déterrés et jetés dans cet espace où doit être construit un immeuble de trois étages.




Pour Robert Alvarez, président de l'association du Syndicat Libre de la montée Desambrois, il est bien précisé dans le permis de construire que chaque arbre doit être numéroté, avec une légende qui stipule s'il sera déplacé ou supprimé. 
Le constructeur contacté par France 3 n'a pas souhaité répondre à ces accusations. Pas sûr que ce chantier se poursuive dans la sérénité !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information