Importé des USA où il est né dans les années 30, le roller derby est un sport d'équipe de contact, pratiqué majoritairement par des filles, qui évoluent en patins à roulettes sur une piste ovale. Le but: se défouler, tout en affirmant son côté punk et girl power, Une équipe s'est montée à Nice.
Elles sont prêtes a jouer des coudes et des mollets pour passer devant leurs concurrentes coûte que coûte. Les filles du Nice Baywitch Project ont remis le roller derby au goût du jour à Nice. Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.
Le look aussi important que la forme physique
Un sport où les coups pleuvent, mais cela n'effraie pas les niçoises du Baywitch Project. Mi punks, mi-féministes, elles viennent là pour se défouler, assumer leur côté "trash". Elles ont toutes un pseudo digne des joueurs de catch: "Muta'Jen" ,"Falkor", "Jedi Spaghetti" ou "Bou Bou Bang Bang", et cultivent un art du look avec un maquillage gothique ou guerrier.L'exemple le plus récent de médiatisation du roller derby est le film de Drew Barrymore, "Bliss", sorti en 2009, sur une jeune texane qui lassée des concours de beauté, veut pratiquer le roller derby.
Pour pratiquer le roller derby à Nice:
Nice Roller Attitude
06 09 07 57 19
emmanuelle.galindo@gmail.com