Camion volé pour préparer un attentat ce mercredi à Nice : information démentie par la police

La police a redit par un tweet qu'il s'agissait bien d'une rumeur. Un camion n'a pas été volé en préparation d'un attentat ce mercredi à Nice la nuit dernière. Partages et commentaires sur les réseaux sociaux ne sont donc pas fondés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message se voulait inquiétant : "Camion volé cette nuit à la gare Riquier de Nice... Prévenez vos amis d'être vigilant ce soir fête de la musique... Partagez en masse !!!"

Et le partage sur les réseaux sociaux a fonctionné.



Cette rumeur a pris de l'ampleur, poussant le Police Nationale des Alpes-Maritimes a couper court.

Le point de départ

Un poids lourd couvert avec une bâche bleue a bien été volé la nuit de ce mardi à mercredi 21 juin dans le quartier Saint-Roch à Nice. L'engin a été retrouvé par la suite au marché d'intérêt national (MIN) de Nice.

La fête de la musique sous surveillance :
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information