Les salariés des magasins Carrefour de proximité fixés sur leur sort ce lundi

Le comité central d'entreprise de Carrefour Proximité se réunit en ce début de semaine. Il doit se prononcer sur le projet de cession ou de fermeture de 273 des 352 magasins ex-Dia. Dans les Alpes-Maritimes, deux magasins sont concernés, à Nice-Pasteur et Peymenade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée décisive pour les salariés des Carrefour de proximité, ces anciens magasins Dia passés dans le giron de Carrefour en 2014. 
Le géant de la distribution a annoncé en début d'année un vaste plan de restructuration, qui comprend 2.100 suppressions de postes, et la cession ou la fermeture pure et simple de 273 des 352 magasins ex Dia. 


Les salaréis de Peymeinade dans les Alpes-Maritimes on tmanifesté ce lundi matin :

Peu ou pas de repreneur


A l'arrivée, plus de 90% (249) des 273 magasins concernés devraient purement et simplement fermer faute de repreneurs selon les derniers chiffres de la direction ("23 offres fermes", un magasin déjà cédé). Un nombre qui "pourrait bouger à la marge", selon Carrefour qui insiste sur le "manque d'attractivité" de ces points de vente.
A Nice Pasteur par exemple, 7 emplois sont concernés par la fermeture du Carrefour contact. Aucun repreneur ne s'est manifesté. Idem pour le magasin de Peymenade. Là encore, 7 emplois sont sur la sellette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder