Six points en deux minutes, Alizé Cornet se qualifie pour le 2ème tour de l'Open d'Australie

Vite fait, bien fait. La Niçoise Alizé Cornet n'est restée cette nuit que deux minutes sur le cours de l'Open d'Australie. Le temps de jouer six points en deux minutes. Son adversaire, Polona Hercog, a dû abandonner sur blessure: "c’est la première fois que ça m’arrive dans ma carrière".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La joueuse niçoise s'est exprimée sur son site internet:

C’est bon à prendre dans cette chaleur, ça m’économise un peu pour le prochain tour. C’est la première fois que ça m’arrive dans ma carrière. C’est un petit coup de pouce du destin et j’espère que ça m’aidera à aller loin dans le tournoi.

"Je ne sais pas exactement ce qu’elle a, je ne peux pas juger. Mais j’ai pensé à Claire(Feuerstein) tout de suite car elle était lucky loser n°1. Je peux comprendre qu’elle soit super déçue. Elle a dû avoir envie de se taper la tête contre les murs quand elle a vu que mon adversaire avait joué six points."
Au 2ème tour, Alizé Cornet, tête de série n°25, affrontera l'Italienne Giorgi qui a battu l'Australienne Sanders 4-6, 6-1 et 6-4.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information