Succès de Franjynes, la marque azuréenne fête son 1er anniversaire

Créé en juin 2017, la start-up Franjynes fête son 1er anniversaire avec l'ouverture d'un showroom à Nice. La marque azuréenne propose des franges, des turbans, pour les femmes et les enfants qui ont perdu leurs cheveux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elément nécessaire à la reconstruction de son identité ou de sa féminité, le turban est un accessoire de mode destiné aux femmes et aux enfants qui ont perdu leurs cheveux. 

Julie Meunier a créé son commerce en ligne en juin 2017.  Le succès est au rendez-vous. Près de 2.500 turbans à frange ont déjà été vendus et une nouvelle collection vient de sortir.



Une réussite économique et sociale qu'elle tenait à partager avec celles qu'elle appelle affectueusement "ses sœurs de combats" : "Ces turbans sont fabriqués par un atelier de femmes avec des maladies physiques qui sont en réinsertion professionnelle et ça c'est la dimension sociale que je voulais absolument donner", explique Julie Meunier. 

Cet accessoire est vendu en France et à l'étranger, dans une quarantaine de points de vente. Prochaine étape ; un showroom ouvrira à Nice en juin prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information