REPLAY. Revivez la soirée d'ouverture du Carnaval de Nice

Envie de cotillons ? De vivre le moment vous aussi ? France 3 vous propose ce vendredi 11 février de vivre le début du Carnaval de Nice. On vous dit tout !

Le Carnaval de Nice sur nos antennes, c'est ce vendredi ! 

Alors que la fête va débuter officiellement à 18h30, nos équipes vont vous proposer de vous plonger dans l'ambiance de la Place Massena à Nice.

Le Carnaval n’avait pas eu lieu depuis deux ans pour cause de pandémie. Jusqu'au 27 février prochain, ils seront très certainement plusieurs centaines de milliers à envahir les rues de Nice, à l’occasion de ces retrouvailles. Alors, soyez des nôtres dès ce matin.

Les plus beaux moments du Carnaval sont à revoir ici : 

Rendez-vous dès 11h53 

Ce vendredi 11 février, dès 11h53 (et dans nos éditions de 12h et de 19h) sur France 3 Côte d’Azur : nos éditions seront en immersion dans les coulisses à quelques heures du lancement. Les derniers préparatifs, les premiers instants de la fête, avec de nombreux reportages et invités... On vous donne un billet pour ce "Roi des animaux".

Gardez votre déguisement, car de 18h20 à 20h15 sur paca.france3.fr nous serons auprès des carnavaliers et au coeur des défilés avec les premières images de la fête en direct avec Eric Charay en Monsieur Loyal.

Le défilé d'ouverture sera composé de trois chars du corso carnavalesque : Roi, Reine et Carnavalon, trois chars de Batailles de fleurs : Reine, Méfi, Bourdonnements, un char surprise, des grosses têtes sans oublier le milieu associatif et les héros du Carnaval.

Roi, Reine, Carnavallon, chars fleuris, Héraut du carnaval issu des quartiers de la ville, porte-drapeaux, troupes musicales, danseurs, invités étrangers… tous les acteurs du Carnaval réunis pour se présenter au public ! 

Et aussi en direct de Menton pour la Fête du Citron

Ce vendredi dans le 19/20 sur France 3 Côte d'Azur nous serons aussi en direct de Menton où le coup d'envoi de la Fête du Citron sera donné demain. 

Laurent Meney nous montrera les derniers préparatifs de la fête, et nous donnera les temps fort de cette quinzaine festive aux couleurs des agrumes.

Cette année exceptionnellement, l'accès aux Jardins Biovès, sera gratuit pour la visite des structures géantes décorées d'oranges et de citrons. Pour les corsos (trois les dimanches, et deux nocturnes les jeudis), le nombre de places est limité, donc mieux vaut réserver sur le site de la Fête du Citron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité