Tournoi de Lyon: toujours pas de victoire pour Nice

Battus par l'Olympique lyonnais (1-0) et l'AS Saint-Etienne (4-1) pour ses deux premières sorties, Nice a concédé un résultat nul face au Celtic Glasgow (1-1), jeudi au Groupama stadium de Décines-Charpieu, pour la 1re journée du tournoi amical de Lyon.
 

Le Niçois Flavius Daniliuc à la lutte pour récupérer le ballon.
Le Niçois Flavius Daniliuc à la lutte pour récupérer le ballon. © JEFF PACHOUD / AFP
Les Niçois ont pourtant ouvert la marque avec un but de Kasper Dolberg inscrit à la conclusion d'une action personnelle peu avant la mi-temps (39e).
Les Ecossais ont toutefois réussi à égaliser en seconde période, Patryk Klimala profitant d'une erreur du gardien Teddy Boulhendi (73e). Après un bon début de partie, le Celtic a laissé l'initiative du jeu aux Aiglons jusqu'à la mi-temps.

"Physiquement, nous sommes en progrès"

Dans la seconde moitié de la rencontre, et malgré de nombreux changements de part et d'autre, l'équipe écossaise a plutôt maîtrisé le jeu et son égalisation, qui aurait pu arriver plus tôt, a été méritée. 
"Physiquement, nous sommes en progrès. Ça commence à revenir. Nous devons nous créer une cohésion d'équipe avec les nouveaux. Nous allons encore plus monter en puissance et installer notre jeu", a commenté le milieu Pierre Lees-Melou, heureux de revoir du public dans le stade. "Ça fait un peu bizarre mais ça fait du bien. On avance avec ça", a-t-il ajouté.
Samedi, Nice affrontera les Rangers qui ont battu Lyon (2-0) dans son Groupama stadium de Décines-Charpieu jeudi soir.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport olympique lyonnais