Battus par l'Olympique lyonnais (1-0) et l'AS Saint-Etienne (4-1) pour ses deux premières sorties, Nice a concédé un résultat nul face au Celtic Glasgow (1-1), jeudi au Groupama stadium de Décines-Charpieu, pour la 1re journée du tournoi amical de Lyon.
Les Niçois ont pourtant ouvert la marque avec un but de Kasper Dolberg inscrit à la conclusion d'une action personnelle peu avant la mi-temps (39e).
Les Ecossais ont toutefois réussi à égaliser en seconde période, Patryk Klimala profitant d'une erreur du gardien Teddy Boulhendi (73e). Après un bon début de partie, le Celtic a laissé l'initiative du jeu aux Aiglons jusqu'à la mi-temps.
? Retrouvez le résumé vidéo du match nul entre le Gym et le Celtic Glasgow (1-1)
— OGC Nice (@ogcnice) July 16, 2020
➡️ https://t.co/CCJ0ZEAtlw ?⚫️ pic.twitter.com/0PFyNANr1v
"Physiquement, nous sommes en progrès"
Dans la seconde moitié de la rencontre, et malgré de nombreux changements de part et d'autre, l'équipe écossaise a plutôt maîtrisé le jeu et son égalisation, qui aurait pu arriver plus tôt, a été méritée."Physiquement, nous sommes en progrès. Ça commence à revenir. Nous devons nous créer une cohésion d'équipe avec les nouveaux. Nous allons encore plus monter en puissance et installer notre jeu", a commenté le milieu Pierre Lees-Melou, heureux de revoir du public dans le stade. "Ça fait un peu bizarre mais ça fait du bien. On avance avec ça", a-t-il ajouté.
Samedi, Nice affrontera les Rangers qui ont battu Lyon (2-0) dans son Groupama stadium de Décines-Charpieu jeudi soir.