Cet article date de plus de 9 ans

Trafic stable pour l'aéroport de Nice

Le trafic de l'aéroport de Nice stagne, au 1er trimestre 2012, par rapport à la même période en 2011
video title

Nouvelles destinations au départ de l'aéroport de

L'aéroport de Nice a présenté, le 27 mars 2012, son programme pour la période estivale. De nouvelles destinations sont mises en places, et la fréquence des vols augmentent

Après une très bonne année 2011 l'aéroport de Nice connaît une timide croissance sur les trois premiers mois de l'année. La direction prévoit un trafic en augmentation de 1,3%par rapport à la même période de l'année dernière.

Au 1er trimestre 2012, le trafic national baisse de 5,5 %, notamment à cause des nombreuses annulations de vols dû à la météo et aux grèves.

Quant au trafic international (qui représente environ 60% du trafic), il se porte bien. A fin du mois de février il était en augmentation de 4% (surtout grâce à l’Europe : +5,1% et au Moyen-Orient : +18%).

Malgré ce début d'année stable, les perspectives de croissances sont plutôt bonnes. Le trafic pourrait être dopé par l'installation des bases d'Air France et d'Easy Jet à l'aéroport de Nice. Les deux compagnies proposent, respectivement 4 et 7 nouvelles destinations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur transports économie