Cet article date de plus de 3 ans

Trois ans après le crash, la société de production de "Dropped" condamnée pour faute inexcusable

Le 9 mars 2015, la collision de deux hélicoptère sur le tournage d'une émission en Argentine avait fait 10 morts dont la nageuse niçoise Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, et le boxeur Alexis Vastine.
Le 9 mars 2015, deux hélicoptères entrent en collision pendant le tournage d'une émission en Argentine. Parmi les 10 victimes : Camille Muffat, championne olympique de nation niçoise, la navigatrice Florence Arthaud.
Le 9 mars 2015, deux hélicoptères entrent en collision pendant le tournage d'une émission en Argentine. Parmi les 10 victimes : Camille Muffat, championne olympique de nation niçoise, la navigatrice Florence Arthaud. © MAX PPP
Le 9 mars 2015, la France est sidérée.
Pendant le tournage du jeu Dropped  en Argentine, deux hélicoptères entrent en collision. Le bilan est terrible, avec 10 victimes, dont 8 Français. De grands sportifs perdent la vie, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, championne de natation niçoise de 25 ans qui venait juste de prendre sa retraite sportive, et le boxeur de 28 ans, Alexis Vastine.
durée de la vidéo: 00 min 20
Accident Dropped

Les circonstances du drame restaient à établir afin d'établir les responsabilités car la famille du caméraman avait saisi le tribunal des affaires de sécurité sociales des Hauts-de-Seine.
L'audience a eu lieu le 27 novembre 2017, le jugement est tombé ce 20 avril : la société de production de l'émission "Dropped" est donc  condamnée pour "faute inexcusable" à indemniser la famille.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie