Trois ans après le crash, la société de production de "Dropped" condamnée pour faute inexcusable

Le 9 mars 2015, la collision de deux hélicoptère sur le tournage d'une émission en Argentine avait fait 10 morts dont la nageuse niçoise Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, et le boxeur Alexis Vastine.

Le 9 mars 2015, la France est sidérée.
Pendant le tournage du jeu Dropped  en Argentine, deux hélicoptères entrent en collision. Le bilan est terrible, avec 10 victimes, dont 8 Français. De grands sportifs perdent la vie, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, championne de natation niçoise de 25 ans qui venait juste de prendre sa retraite sportive, et le boxeur de 28 ans, Alexis Vastine.

En Argentine, deux hélicos se sont téléscopés entraînant la mort de 10 personnes

Les circonstances du drame restaient à établir afin d'établir les responsabilités car la famille du caméraman avait saisi le tribunal des affaires de sécurité sociales des Hauts-de-Seine.
L'audience a eu lieu le 27 novembre 2017, le jugement est tombé ce 20 avril : la société de production de l'émission "Dropped" est donc  condamnée pour "faute inexcusable" à indemniser la famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité