Un djihadiste niçois tué en Syrie selon le journaliste David Thomson

Le correspondant d'RFI en Tunisie et Lybie, spécialiste des réseaux islamistes, annonce sur son compte Twitter que le cousin d'Omar Omsen est mort les armes à la main en Syrie. Abu Khalifa, 21 ans, était parti de Nice il y a deux ans, pour faire le djihad. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 21 octobre, le journaliste David Thomson annonce sur son compte Twitter que le cousin d'Omar Omsen, Abu Khalifa, est mort, "les armes à la main". 


Nice est la première ville française en termes de jeunes qui sont partis faire le djihad en Syrie. Ils sont une centaine. Une des raisons à cette spécificité niçoise fut la présence d'Omar Omsen, de son vrai nom Omar Diaby, dans le quartier de Roquebillière. Omar Diaby a été propagandiste et recruteur acharné pendant des mois. Il est également décédé, en août 2015, en Syrie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information