Un hackathon s'est tenu à Nice ce week-end au Stade Allianz, mais kesako ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Une appli de demain ?
Une appli de demain ? © f3

Un hackathon, kesako me direz-vous ? Il s'agit en fait, d'un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de hack (manipuler un système) et marathon. On a hacké à nice !

C'était une première à l'Allianz Riviera à Nice : le Hackathon Vinci Nice Côte d'Azur. Durant le week-end, la stade s'est transformé en arène pour geek.

L'idée pour eux, était de concevoir un nouveau service en l'espace de 48 heures. Pour les participants, selon la "feuille de route",  il faudra "imaginer et concevoir de nouveaux services numériques optimisant l’expérience des utilisateurs de ces infrastructures, sur l’ensemble de leur parcours, pour leur permettre de profiter pleinement des services proposés, et leur apporter toujours plus de sérénité, de confort et de plaisir !"

Un concours qui s'adresse aux développeurs, designers, porteurs d’idées et startups. 

Reportage CHARTIER-DELÈGUE Olivier, BEAUMONT Didier et ROUX Dominique :

durée de la vidéo: 01 min 54
L'hackathon, kesako ?

IntervenantsSarah Douchet - équipe "My Stadium", Olivier Alamo - directeur marketing et services VinciMeaghan Perkins - équipe "Family Trip".


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.