Un hackathon, kesako me direz-vous ? Il s'agit en fait, d'un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de hack (manipuler un système) et marathon. On a hacké à nice !
C'était une première à l'Allianz Riviera à Nice : le Hackathon Vinci Nice Côte d'Azur. Durant le week-end, la stade s'est transformé en arène pour geek.
L'idée pour eux, était de concevoir un nouveau service en l'espace de 48 heures. Pour les participants, selon la "feuille de route", il faudra "imaginer et concevoir de nouveaux services numériques optimisant l’expérience des utilisateurs de ces infrastructures, sur l’ensemble de leur parcours, pour leur permettre de profiter pleinement des services proposés, et leur apporter toujours plus de sérénité, de confort et de plaisir !"
Un concours qui s'adresse aux développeurs, designers, porteurs d’idées et startups.
Reportage CHARTIER-DELÈGUE Olivier, BEAUMONT Didier et ROUX Dominique :
Intervenants : Sarah Douchet - équipe "My Stadium", Olivier Alamo - directeur marketing et services Vinci, Meaghan Perkins - équipe "Family Trip".