4 hectares partis en fumée suite à un incendie à Saint-André-de-la-Roche près de Nice

Les sapeurs-pompiers s'étaient mobilisés en nombre ce dimanche 18 juillet dans l'après-midi suite à un départ de feu dans un local Emmaüs de Saint-André-de-la-Roche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu d'entrepôt s'est déclaré peu avant 15h30 sur la commune de Saint-André-de-la-Roche. Le feu s'est propagé rapidement sur la végétation environnante. A 21h, le SDIS 06 estime la surface brûlée à quatre hectares. Des effectifs de pompiers restent de nuit surveiller. 

À 17h30, 1.5 hectare parti en fumée, environ huit habitations étaient menacées mais elles ont  rapidement été sécurisées par les pompiers. Le feu est fixé, aucun blessé n'est à déclarer.

Les dégâts sont seulement matériel, le local ainsi que deux camions d'Emmaüs et un camion berne ont brûlé.

Il n'y a plus de risque de propagation. 

Près de 120 sapeurs-pompiers étaient sur place. "L'intervention a nécessité une sectorisation entre le feu d'entrepôt et le feu de forêt. Les hélicoptères bombardiers d'eau sont également mobilisés afin de protéger les habitations à proximité et limiter la propagation du feu" communique les pompiers des Alpes-Maritimes. 

Les sapeurs-pompiers ont mis en œuvre plusieurs moyens hydrauliques pour traiter le feu d’entrepôt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information