Les sapeurs-pompiers s'étaient mobilisés en nombre ce dimanche 18 juillet dans l'après-midi suite à un départ de feu dans un local Emmaüs de Saint-André-de-la-Roche.
Un feu d'entrepôt s'est déclaré peu avant 15h30 sur la commune de Saint-André-de-la-Roche. Le feu s'est propagé rapidement sur la végétation environnante. A 21h, le SDIS 06 estime la surface brûlée à quatre hectares. Des effectifs de pompiers restent de nuit surveiller.
À 17h30, 1.5 hectare parti en fumée, environ huit habitations étaient menacées mais elles ont rapidement été sécurisées par les pompiers. Le feu est fixé, aucun blessé n'est à déclarer.
Les dégâts sont seulement matériel, le local ainsi que deux camions d'Emmaüs et un camion berne ont brûlé.
Il n'y a plus de risque de propagation.
Un incendie est en cours, il s'est propagé sur la végétation à Saint-André-de-la-Roche près de Nice. Les pompiers sont sur place. ?N.Morin, vue depuis l'A8 pic.twitter.com/Pn1O24VCoI
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) July 18, 2021
Près de 120 sapeurs-pompiers étaient sur place. "L'intervention a nécessité une sectorisation entre le feu d'entrepôt et le feu de forêt. Les hélicoptères bombardiers d'eau sont également mobilisés afin de protéger les habitations à proximité et limiter la propagation du feu" communique les pompiers des Alpes-Maritimes.
Les sapeurs-pompiers ont mis en œuvre plusieurs moyens hydrauliques pour traiter le feu d’entrepôt.