Une course à pied insolite s'est déroulée dimanche matin sur la Promenade des Anglais. Le Jogging Rose est organisé par l'association SOS Cancer du Sein. Objectif : rappeler l'importance du dépistage dans la lutte contre la maladie.
Des cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée: le cancer est là.
Les tumeurs malignes dans le sein touchent 1 femme sur 9 en moyenne, autant avant qu'après la ménopause. Une bonne hygiène de vie est un facteur important, mais le dépistage avec une mammographie reste tout autant essentiel, car plus tôt le cancer est diagnostiqué, meilleurs sont les chances de survie.
Octobre rose
Pendant 31 jours, des manifestations se multiplient pour inviter les femmes à se faire dépister. Une campagne de dons AVEC LA FONDATION ARC est organisée pour faire avancer la recherche et aider les malades. L'association SOS cancer du sein aide les femmes à vivre leur maladie autrement avec des manifestations sportives.Un dress code, le rose pour une course dans la bonne humeur
Une course de 5 kilomètres pour les malades, leur famille, leurs amis, tout de rose vêtues la bonne humeur en prime, c'est l'état d'esprit d'un parcours entre Nice Etoile, l'avenue Jean Médecin et la place Massena. Le message est toujours le même: la solidarité, l'entraide aide, pour que la maladie ne soit qu'une parenthèse.Intervenants:
Dr. Philippe Geraudie, gynécologue
L'interview de Barbara Prot, Présidente association SOS cancer du sein 06, invitée du 19/20 Côte d'Azur, le 25 octobre