Le niçois Zelimkhan Khadjiev est allé chercher hier, le titre de Champion du Monde juniors de lutte libre française dans la catégorie des 74 kg.
Au terme d'une journée maitrisée de bout en bout "Zelim" monte sur la plus haute marche du podium. Il aura été impitoyable tout au long de son tournoi en ne concédant aucun point jusqu'au combat final, durant lequel il ne laissera qu'un seul et unique point...
Impitoyable
C'est évidemment un garçon rempli de bonheur qui nous a donné ses premières impressions:" Je suis très heureux, mais je ne réalise pas vraiment ! Je pense que j'aurais pu décrocher un titre aux Europe car celui qui a gagné dans ma catégorie, je l'avais battu 2 mois auparavant.
Mes prochains objectifs sont premièrement les championnats de France senior, puis tenter de me qualifier sur de nouveaux championnats internationaux. "
Pas le fruit du hasard
Cette réussite n'est pas le fruit du hasard, Zelimkhan est en pleine progression et avait déjà décroché une prometteuse 3ème place lors des Championnat d'Europe Junior en 2013.Son coach Didier Pais était lucide sur les capacités de son protégé:
" Nous savions que Zelim avait un gros potentiel, ce sentiment avait été renforcé lors les dernier Championnats d'Europe en Avril. Il avait malheureusement commis une petite erreur et était passé à côté des repêchages.
Nous avons travaillé sur les points tactiques et ça a fonctionné. Avec cette confiance en lui, Zelim est allé jusqu'au bout et ramène une superbe médaille. Le travail paie toujours !."