Le rappeur niçois Kaotik course les auteurs d'une agression, sa compagne prodigue les premiers secours à la victime

Dimanche 19 décembre, un rappeur bien connu des Azuréens a été témoin de l'agression d'un senior en plein coeur de Nice, dans le quartier Vauban, aux alentours de midi. Il a pris en chasse les agresseurs puis appelé les forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dimanche ensoleillé, une balade en famille. Le rappeur niçois Kaotik 747 ne s'attendait pas à devoir intervenir ce dimanche 19 décembre, juste après-midi.

Il roule à bord de son véhicule dans le quartier Vauban à Nice, en présence de sa compagne et de son fils, quand une scène étrange, sur le bord de la route, attire son attention. 

Il est à peine plus de midi, la rue animée ne remarque pas que deux jeunes gens, la vingtaine passée, sont en train de s'en prendre à un couple de soixantenaires. 

Témoin d'une scène peu banale

Kaotik 747 raconte qu'il croit d'abord à un jeu entre les jeunes qui avaient "un énorme sourire sur leurs lèvres" et ce couple d'une soixantaine d'années : "je les ai regardés, ça m’a étonné. Ma compagne m’a dit 'je crois qu’ils ne rigolent pas, arrête toi'. Je vois les deux agresseurs partir en courant, la victime, une personne entre 55 et 60 ans, était en sang, elle était accompagnée d’une personne à peu près de son âge qui était dans le désarroi le plus total."

Il décide alors de courser les auteurs de l'agression pendant que sa compagne prodigue les premiers soins aux victimes. "Je me suis mis à courir après les agresseurs, je n’avais même pas mon téléphone portable. Au même moment, j’ai vu deux enfants marcher dont un qui marchait avec une béquille. Je me suis rapproché de ce gamin, je lui ai demandé de prendre une béquille car je voulais quand même prendre une protection avec moi. Je ne savais pas comment ça allait se finir."

Deux interpellations

"J’ai suivi les agresseurs qui se sont arrêtés à hauteur d’un immeuble situé à quelques mètres du local de la propreté de la ville à côté du lycée Apollinaire. J’ai contacté la police qui est intervenue assez rapidement. Il y avait la BAC, la police municipale, et la police nationale qui sont arrivés."

Contactée par France 3 Côte d'Azur, la police nationale confirme qu'une intervention a eu lieu vers 12h30, route de Turin, pour agression. "Une victime a été transportée à l'hôpital par les sapeurs pompiers" précise un porte-parole. La police municipale a interpellé deux individus sur une voie ferrée à l'arrière du bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité