Trois personnes dont Joseph Calza conseiller général et adjoint au maire de Nice comparaissent depuis ce matin devant le tribunal correctionnel de Nice pour escroquerie abus de biens sociaux et maltraitance envers les animaux.
L'escroquerie examinée porterait sur 700 000 euros.
Une affaire qui concerne la société de Défense des animaux, et en particulier la gestion d'un refuge à Tourrettes-Levens où les dépenses de nourriture et de produits pour animaux ont été multipliés par 10 en quelques années. À l'audience, les prévenus peinent à se défendre. Ils se défaussent sur l'ancienne présidente décédée.
Adjoint au maire de Nice et conseiller général, Joseph Calza était vice-président et président de l’association au moment des faits. Ces derniers remontent à la fin des années quatre-vingt-dix et se seraient poursuivis jusqu’en 2006. À ses côtés, comparaîssent également Jean Blangino, ancien trésorier et Camille Moujaes qui revendait à l’époque de la nourriture pour animaux. à se défendre. Ils se défaussent sur l'ancienne présidente décédée.
Plusieurs membres du collectif animalier du 06 assistent au procès. Ils demandent: "Où est passé l'argent des donateurs ?"
Réquisitions
En début d'après-midi, le procureur de la République a requis un an de prison contre le fournisseur d'aliments de la Société de Défense des Animaux, une association niçoise.Contre le trésorier et l'ex-president de l'association, le parquet a requis 3.000 euros d'amende.Le jugement pourrait être rendu dans la journée