Entre l'Australie et le Cap Horn, le niçois Jean-Pierre Dick, comme tous les concurrents, s'apprête à vivre un Noël loin de leurs familles. Il a tenu à nous envoyer ses vœux depuis son voilier.
Jean-Pierre Dick est actuellement en 4ème position à 3800 km du premier, Armel Le Cléac'h, mais à seulement 370 km de son premier poursuivant, Yann Elies et 500 km du suivant, Jean Le Cam.
Ici le classement en direct des concurrents de la course
Ici les positions géographiques des concurrents
PENDANT CE TEMPS ....
Ce samedi, les skippers Eric Bellion (CommeUnSeulHomme) et Alan Roura (La Fabrique) ont navigué bord à bord, au sud de la Tasmanie. Une rencontre incroyable filmée par un Eric Bellion, tout sourire, visiblement ravi de briser sa solitude en plein océan Indien.
On a failli avoir une collision de Noël
Le skipper a entonné la chanson du "Petit papa Noël" tandis que le bateau de son concurrent s'approche progressivement derrière lui. "C'est Noël, mais on a failli avoir une bonne collision de Noël", s'amuse-t-il. "On est super heureux de passer Noël ensemble." Les deux hommes ont été obligés de ralentir en raison d'une grosse dépression face à eux. "C'est un truc incroyable que l'on est en train de vivre !" crie au loin Alan Roura.
A LIRE AUSSI
Pour les skippers du Vendée Globe, c'est aussi Noël