C’est toujours en musique que Jean-Marc Gudénian exerce sa profession de cordonnier à Nice. Avec sa guitare et son blouson de cuir noir, il a fait de sa boutique un lieu à part et a su mêler sa passion pour les chaussures à son amour pour la musique.
Ce commerce haut en couleur se détache des autres cordonneries par son originalité et par une ambiance survoltée. Il se situe sur la rue de France à Nice.
Jean-Marc Gudénian est un homme passionné qui a grandi dans l’univers de la chaussure. D’origine arménienne, il a découvert cet univers avec une mère couturière et un père podologue. Il a fondé son commerce en 2019, rue de France à Nice.
Quand il ne répare pas des chaussures, il est écrivain. Difficile de définir ce personnage aussi atypique qu'attachant.
Je suis rock, Arménien, écrivain, chanteur, tout ce qu’on veut... C’est ma vie.
Jean-Marc Gudénian, cordonnierà France 3 Côte d'Azur
Dans cette boutique, il a su créer tout un univers, bien à lui. Sa passion pour les chaussures se mêle à son amour pour la musique. Sa guitare est toujours prête à l’accompagner pendant ses pauses improvisées.
Ses clientes sont attirées par l’ambiance unique qu’elles trouvent ici.
C’est un artiste dans son métier et dans beaucoup d’autres choses aussi. C’est un grand écrivain, un musicien, en bref, c’est une personne de talent.
Cliente du cordonnierà France 3 Côte d'Azur
Dans la boutique, des modèles uniques inspirés du style rock des icônes de Jean-Marc Gudénian.
Jean-Marc Gudénian est un cordonnier à part, résolument rock’n’roll, passionné par son métier autant que par la musique.
Un résultat détonant d’originalité et de sincérité pour un métier qui peut sembler un peu dépassé, mais qui a aujourd'hui le vent en poupe. Les consommateurs veulent réparer plutôt que jeter et les jeunes s'intéressent au métier.
La Fédération française de la cordonnerie multiservice annonce 700 départs à la retraite dans les prochaines années.