VIDEO. les images de l'atterrissage mouvementé d'un vol Nice - Bastia

Ce mardi 4 février, le vent soufflait fort sur l'ensemble du bassin méditerranéen... Les passagers d'un vol entre l'aéroport de Nice et celui de Bastia l'ont bien remarqué et senti ! Les images de l'atterrissage de leur vol en est la preuve !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On avait l’impression que l’aile allait toucher le sol" Jean Michel Rombaldi sourit en le racontant à nos confrères de France 3 Corse ViaStella, mais il avoue :

Sur le moment, on a vraiment eu peur.


Comme chaque jour, un ATR fait la liaison Corse-Continent. l'avion a décollé à 9h42 de l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Il s'agit d'un ATR 72 -500 immatriculé F-GRPI.

Les passagers ont été prévenus, la Corse est en vigilance orange et il est possible qu’ils soient déroutés sur Ajaccio. les vents sont violents en ce mardi 4 février.

Les 30 minutes de vol se font avec quelques turbulences. Mais rien de bien spectaculaire. La décision est prise de se poser sur le tarmac de l’Aéroport de Bastia-Poretta.
► Revoir son plan de vol"Ca bougeait durant la descente, mais c’est quelques secondes avant d’atterrir que l’avion a d’un coup penché sur la droite. C’était impressionnant … Sur le moment, on a eu vraiment peur, on avait l’impression que l’aile allait toucher le sol… Puis l’avion s'est redressé… "

Après ces frayeurs le pilote a eu droit à une salve d’applaudissements comme indiqué à France 3 Corse.

Ce mardi soir, seule la Corse-du-Sud était encore en vigilance orange pour des vents violents, la Haute-Corse étant elle aussi passée en alerte jaune. De fortes rafales avec des valeurs de 120 à 160 km/h ont balayé la Corse-du-Sud. 

La vigilance météo est ce mercredi levée sur l'ensemble du bassin méditerranéen.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information