VIDEO. les images de l'atterrissage mouvementé d'un vol Nice - Bastia

Après ces frayeurs le pilote a eu droit à une salve d’applaudissements comme indiqué par nos confrères corses. / © France 3 Corse ViaStella
Après ces frayeurs le pilote a eu droit à une salve d’applaudissements comme indiqué par nos confrères corses. / © France 3 Corse ViaStella

Ce mardi 4 février, le vent soufflait fort sur l'ensemble du bassin méditerranéen... Les passagers d'un vol entre l'aéroport de Nice et celui de Bastia l'ont bien remarqué et senti ! Les images de l'atterrissage de leur vol en est la preuve !

Par Anne Le Hars & Yann Benard

"On avait l’impression que l’aile allait toucher le sol" Jean Michel Rombaldi sourit en le racontant à nos confrères de France 3 Corse ViaStella, mais il avoue :

Sur le moment, on a vraiment eu peur.


Comme chaque jour, un ATR fait la liaison Corse-Continent. l'avion a décollé à 9h42 de l'Aéroport Nice Côte d'Azur. Il s'agit d'un ATR 72 -500 immatriculé F-GRPI.

Les passagers ont été prévenus, la Corse est en vigilance orange et il est possible qu’ils soient déroutés sur Ajaccio. les vents sont violents en ce mardi 4 février.

Les 30 minutes de vol se font avec quelques turbulences. Mais rien de bien spectaculaire. La décision est prise de se poser sur le tarmac de l’Aéroport de Bastia-Poretta.
► Revoir son plan de vol
"Ca bougeait durant la descente, mais c’est quelques secondes avant d’atterrir que l’avion a d’un coup penché sur la droite. C’était impressionnant … Sur le moment, on a eu vraiment peur, on avait l’impression que l’aile allait toucher le sol… Puis l’avion s'est redressé… "

Après ces frayeurs le pilote a eu droit à une salve d’applaudissements comme indiqué à France 3 Corse.

Ce mardi soir, seule la Corse-du-Sud était encore en vigilance orange pour des vents violents, la Haute-Corse étant elle aussi passée en alerte jaune. De fortes rafales avec des valeurs de 120 à 160 km/h ont balayé la Corse-du-Sud. 

La vigilance météo est ce mercredi levée sur l'ensemble du bassin méditerranéen.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus