• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Les images spectaculaires de l'incendie de Carros, sur les hauteurs de Nice

L'incendie a ravagé plusieurs dizaines d'hectares dans la commune de Carros, sur les hauteurs de Nice, en 2017. / © France 3
L'incendie a ravagé plusieurs dizaines d'hectares dans la commune de Carros, sur les hauteurs de Nice, en 2017. / © France 3

Le feu qui s'est déclaré dans l'après-midi à Carros, sur les hauteurs de Nice, menace des habitations. D'importants moyens sont mobilisés : 272 pompiers, trois hélicoptères, quatre Canadair et quatre Trackair. Voici les premières images de cet impressionnant brasier. 

Par Cecile Bonte Baratciart

Le violent incendie qui s'est déclaré ce lundi après-midi à Carros, sur les hauteurs de Nice, n'a, pour le moment, qu'engendré des dégâts matériels. Une maison touchée, trois voitures calcinées et un garage brûlé. Un important dispositif est en place pour maîtriser le brasier : 272 sapeurs-pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau, quatre Canadair et quatre Trackair. Voici les premières images, spectaculaires, de l'incendie, toujours en cours. 



Des images amateurs montrent également la puissance du feu. (Crédits : Laurent Parzy).
 

Consignes de sécurité

La préfecture demande aux résidants de Carros de rester calfeutrés dans leur maison le temps de l'opération d'extinction. Seuls ceux qui sont en caravane, mobil-home ou camping doivent évacuer les lieux. Plus tôt dans la journée, une quarantaine de personnes avaient déjà été rapatriés vers un gymnase de la commune. 


Côté circulation, certains axes sont coupés, dont le pont La Manda et le pont Charles-Albert. La préfecture rappelle qu'il est indispensable d'éviter le secteur entier. 



Le feu, localisé au dessus de la zone industrielle de Carros, se poursuit en ce début de soirée et des renforts arrivent des autres casernes. 140 pompiers viennent s'ajouter aux 272 mobilisés. 

Ce feu intervient une semaine à peine après celui de Castagniers, situé juste en face de la commune de Carros, qui avait ravagé 120 hectares de forêt et calciné une casse automobile.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus