C’est un anniversaire exceptionnel qui s’est déroulé à l’Institut pour déficients visuels l’IRSAM de Nice. Marie Mégis a soufflé ses 100 bougies avec un sourire et un enthousiasme incroyables. Elle était entourée par ses amis et sa famille pour ce moment très touchant.
En 1924, Lénine mourait, les premiers JO d'hiver se déroulaient à Chamonix, Poincaré obtient les pleins pouvoirs pour juguler la crise financière... Et la petite Marie voyait le jour !
Du haut de son siècle de vie, la Varoise Marie Mégis est un exemple à suivre. C’est en ce lundi 8 janvier qu’elle a été célébrée avec des honneurs bien mérités. Une cérémonie pleine de joie qui s’est déroulée à l’Institut pour déficients visuels l’IRSAM à Nice, Marie Mégis étant aveugle de naissance.
"Avec un nouvel élan, je suis prête à continuer le chemin"
Le temps d’une journée, Marie Mégis a troqué sa blouse de retraitée pour une couronne de reine. Car pendant cet anniversaire exceptionnel, elle était sur un trône de bonheur et de joie. C’est telle une souveraine, qu’elle a régné entourée de ses sujets les plus fidèles, sa famille venue du Var, sa meilleure amie et de sa sœur.
En avant ! Toujours plus loin, toujours plus haut vers la beauté, la joie, la lumière jusqu’à 120 ans, et même davantage si c’est possible.
Marie MégisCentenaire et fière de l’être
Pour ce "couronnement", la famille de Marie Mégis est venue du Var, presque au grand complet.
Elle a une joie de vivre et une envie de partage de bonheur pour elle et pour les autres.
Honorat TriganceNeveu de Marie Mégis
Un anniversaire célébré en grande pompe
L'institut pour déficients visuels n'a pas lésiné pour cet anniversaire afin qu'il apporte à cette jeune centenaire tout le bonheur qu'elle mérite.
Au-dessus de Marie Mégis, le chiffre 100. Si elle ne le voit pas, elle est bien décidée à célébrer ce moment incroyable. Son visage s’éclaire dès qu’elle raconte des anecdotes sur son passé. C’est dans une salle comble et réjouie que Cette grande Dame a acceptée de nous livrer le secret de sa longévité. Une vraie leçon de vie.
J’essaie de relativiser pour rejeter tout ce qui n’est pas essentiel et l’essentiel, c’est le positif.
Marie MégisL’héroïne du jour
Des fleurs et des oranges confites lui ont été offertes pour célébrer cet anniversaire hors norme. Rendez-vous dans 20 ans si cette femme de caractère parvient à tenir sa promesse.