Cet article date de plus de 3 ans

1 million de vues pour la vidéo d'un jeune homme qui ramasse les déchets sur la plage à Nice

Une vidéo montrant un jeune homme qui ramasse les déchets sur une plage de Nice a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Observée par un Niçois, cette initiative a séduit les internautes. 
Armé d'un sac plastique, ce jeune homme ramasse les déchets trouvés parmi les galets d'une plage de Nice. Pendant plusieurs minutes, il va remplir son sac de détritus. Un geste mis en avant par un Niçois sur les réseaux sociaux : 

Cette vidéo relayée 27 000 fois par les internautes et vu plus d'un million de fois a séduit les internautes. Un geste pourtant simple qui n'aura coûté que quelques minutes à ce jeune homme mais pourtant précieux pour l'environnement. 

Chaque année, entre 1000 et 3000 tonnes de déchets plastiques finissent en Méditerrannée. Alors ce jeune homme donnera t-il envie à d'autres citoyens de s'initier au ramassage de déchets ? Patrick Lambert, auteur de la vidéo, est lui déjà convaincu par cette initiative, il souhaite prendre exemple sur cet homme pour adopter un comportement plus responsable envers l'environnement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société déchets ménagers nature sorties et loisirs mer