Le Prince de Galles et sa femme, la Duchesse de Cornouailles étaient en France en mai 2018, en particulier à Nice. Ils avaient alors commencé leur visite par un hommage aux victimes de l'attentat terroriste de 14 juillet 2016. Toutes les images à découvrir dans cet article.
7 mai 2018, celui qui est aujourd'hui le nouveau roi du Royaume Uni suite au décès hier jeudi 8 septembre de la reine Elizabeth II, était en visite à Nice.
Dorénavant, il s'appellera Charles III. En accédant au trône, Charles fait aussi monter en grade son épouse, Camilla, la duchesse de Cornouailles. Elle deviendra reine consort, le statut habituel de l'épouse du roi.
Le Prince Charles et sa femme Camilla étaient en France il y a quatre ans.
"God save the Queen" , qui va devenir "God save the king", était joué à l'arrivée du couple sur le tarmac niçois :
Le Prince Charles et la Côte d'Azur, une longue histoire. Reportage de 2018 :
Lors de ce déplacement sur la Côte d'Azur, le couple alors princier, avait rendu un hommage aux 86 victimes et aux nombreux blessés de l'attentat du 14 juillet 2016.
Leurs Altesses Royales, leur délégation ainsi que Christian Estrosi et le préfet Georges-François Leclerc s'étaient rendus à la Villa Masséna pour rendre hommage aux victimes. Le Prince de Galles y avait déposé une gerbe au pied du Mémorial du 14 juillet 2016, situé dans les jardins. Le Prince de Galles et son épouse la Duchesse de Cornouailles avaient ensuite signé le livre d’or.
La ville de Nice était prisée par l'ancêtre de Prince de Galles, la Reine Victoria et une réception avait été donnée pour célébrer les liens historiques entre la Côte d'Azur et la Grande Bretagne.
Le voyage princier s'était ensuite poursuivi à Lyon. C'était la 32e visite officielle du Prince en France, et la 7e pour son épouse.