Le Niçois Yannick Agnel, champion olympique sur 200 m libre et en relais 4x100 m libre à Londres, a reçu une centaine de demandes de mariage, "de mecs comme de filles" depuis ses exploits londoniens.
"Avec les réseaux sociaux, j'ai reçu un peu plus d'une centaine de demandes en mariage. De mecs comme de filles d'ailleurs ! C'est terrible. Non, c'est génial. Je trouve ça énorme", a souri le jeune homme de 20 ans, lors d'une journée presse consacrée à son retour dans les bassins à Nice (sud).
Agnel a glané 3 médailles pour sa première participation aux JO, 2 en or (200 m libre et relais 4x100 m libre) et 1 en argent (relais 4x200 m libre).
Le Niçois a vu ses comptes Twitter et Facebook envahis par les demandes. Plus de 100.000 fans aiment sa page officielle sur Facebook et le nombre de ses abonnés sur Twitter est monté à 39.000.
Combien de fois il a été dit dans des reportages qu'il était le gendre idéal ? Voilà le résultat !
Avec AFP
Tweets by @YannickAgnel
Agnel et Muffat de retour le 13 octobre au Puy-en-Velay
Yannick Agnel et Camille Muffat, feront leur retour en compétition le 13 octobre lors d'un meeting au Puy-en-Velay (Haute-Loire), a annoncé ce vendredi leur entraîneur, Fabrice Pellerin.
Après ce premier plongeon officiel en octobre, ils participeront aux Championnats de France en petit bassin à Angers (15-18 novembre), à l'Euro-2012 en petit bassin
à Chartres (22-25 novembre).
Concernant les Mondiaux en petit bassin à Istanbul (12-16 décembre), l'entraîneur a indiqué n'avoir "pas encore tranché" sur leur présence.
Pour le grand bassin sont déjà au programme le meeting international de Nancy (15-16 février), les Championnats de France à Rennes (9-14 avril) sélectifs pour les Mondiaux-2013, un stage aux Etats-Unis en mai et l'open de Paris (14-15 juin).
La saison sera conclue par les Championnats du monde de Barcelone (28 juillet-4 août)., qui "ne sont pas une finalité mais un moment" pour Pellerin.