OGCNice : Des UV pour redonner des couleurs à la pelouse de l'Allianz Riviera

L'entraîneur général de l'OGC Nice (L1), Claude Puel, a annoncé attendre avec impatience l'installation de rampes de projecteurs pour stimuler la pousse de la pelouse du stade Allianz Riviera, éprouvée par la rencontre entre Toulon et Clermont en Top 14 de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un couac d'avoir disputé une rencontre de rugby sur une pelouse qui n'était pas prête à l'accepter", a noté avec amertume Claude Puel. "Des rampes de lumière doivent être installées pour favoriser la croissance de l'herbe. J'espère que cela se fera le plus rapidement possible", a-t-il encore poursuivi.
Installée fin juillet dans le nouveau stade niçois, la pelouse n'a pas eu le temps de s'enraciner suffisamment pour supporter, sans souffrir, les mêlées et groupés pénétrants des packs toulonnais et clermontois.
Les footballeurs de l'OGCN et de l'OM, opposés vendredi dans le derby (1-0) comptant pour la 10ème journée de L1, ont été unanimes à déplorer l'état de l'aire de jeu "rapiécée" et sablée.
"C'est le seul bémol, mais il est d'importance pour cette enceinte magnifique, qui mériterait une surface de jeu à la hauteur", a jugé le technicien azuréen, qui s'inquiète déjà du prochain Toulon-Cardiff en Coupe d'Europe le 10 janvier, le 2ème des 3 matches de rugby programmés cette saison à l'Allianz Riviera. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information