Parc National du Mercantour : La guerre du loup est relancée...

L'annulation de la Prom Gélas, une course qui devait passer par le Parc du Mercantour a relancé une vieille polémique au sujet du loup. Christian Estrosi a accusé des gardes du Parc National d'avoir, en 1992, réintroduit artificiellement l'animal. Assertion vivement démentie par les intéressés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christian ESTROSI a réaffirmé que le loup a sans doute été réintroduit volontairement par des gardes du Parc du Mercantour .Ce que dément le Directeur du Parc National du Mercantour : Alain BRANDEIS.
Ni les agents de l'Etat, ni les gardes n'ont réintroduit ce prédateur selon lui.


Voir le reportage de Marc Brucker, Laurence Collet, Katharina Schmid :

Reportage : Marc Brucker, Laurence Collet, Katharina Schmid




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information