Une personne arrêtée suite à un meurtre près de Lucéram

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Les gendarmes ont arrêté un homme à Peïra-Cava, village dépendant de la commune de Lucéram, dans les Alpes-Maritimes. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir tué un autre homme à l'aide d'un fusil de chasse.

La victime avait plus de 30 ans, c'était un homme qui effectuait de temps en temps des travaux pour la commune nous a expliqué Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, confirmant une information Nice-Matin.

Les forces de l'ordre ont été alertées par un proche du tireur présumé. A leur arrivée au domicile de ce dernier, ce mercredi matin vers 7h30, ils ont trouvé un corps sans vie. 

Le drame a eu lieu à Peïra-Cava, village dépendant de la commune de Lucéram, dans les Alpes-Maritimes, comme le montre cette carte.
  

La thèse d'une dispute qui a mal tourné


L'homme qui se trouvait sur les lieux a été arrêté et placé en garde à vue, il a avoué s'être servi du fusil de chasse pour tuer un autre homme durant la nuit. 
La victime avait plus de 30 ans, elle effectuait de temps en temps des travaux pour la commune.

Les deux hommes se connaissaient, et les enquêteurs privilégient à ce stade la thèse d'une dispute qui a mal tourné "dans un contexte de relation difficile entre les deux individus". 

Le tireur présumé sera présenté dans les deux jours à un juge d'instruction.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité