Une personne arrêtée suite à un meurtre près de Lucéram

Les gendarmes ont arrêté un homme à Peïra-Cava, village dépendant de la commune de Lucéram, dans les Alpes-Maritimes. Placé en garde à vue, il a reconnu avoir tué un autre homme à l'aide d'un fusil de chasse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La victime avait plus de 30 ans, c'était un homme qui effectuait de temps en temps des travaux pour la commune nous a expliqué Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, confirmant une information Nice-Matin.

Les forces de l'ordre ont été alertées par un proche du tireur présumé. A leur arrivée au domicile de ce dernier, ce mercredi matin vers 7h30, ils ont trouvé un corps sans vie. 

Le drame a eu lieu à Peïra-Cava, village dépendant de la commune de Lucéram, dans les Alpes-Maritimes, comme le montre cette carte.
  

La thèse d'une dispute qui a mal tourné


L'homme qui se trouvait sur les lieux a été arrêté et placé en garde à vue, il a avoué s'être servi du fusil de chasse pour tuer un autre homme durant la nuit. 
La victime avait plus de 30 ans, elle effectuait de temps en temps des travaux pour la commune.

Les deux hommes se connaissaient, et les enquêteurs privilégient à ce stade la thèse d'une dispute qui a mal tourné "dans un contexte de relation difficile entre les deux individus". 

Le tireur présumé sera présenté dans les deux jours à un juge d'instruction.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information