Le stock de gravats se trouve sur un terrain municipal. Ces déchets en plein air contiendraient de l'amiante. C'est en tout cas ce qu'affirme une habitante de la commune, par ailleurs opposante à la mairie. La municipalité elle, de son côté, se défend de toute pollution.
Quelques tas de gravats stockés sur un terrain municipal à Peymeinade. L'histoire pourrait être anodine, si ces déchets en plein air n'étaient soupçonnés de contenir de l'amiante. Une opposante de la mairie a fait faire une analyse qui se révèle positive. La mairie répond que ces gravats suivent le parcours normal de traitement des déchets et partiront bientôt comme il se doit.
Des plaques fibrociments, des flocages, entreposés à l'air libre sur un terrain de la commune, l'opposante municipale a été alertée par des habitants; elle a tout de suite réagi.
L'analyse de l'expert confirme la présence d'amiante et précise que ces déchets doivent être traités de manière spécifique. C'est la loi.
Le terrain se trouve près d'un centre de loisirs et jouxte des habitations. Des voisins sont mécontents et inquiets.
L'explication, la mairie la fournit; elle se trouve sur l'ancien camping municipal. Elle vient d'y détruire un bâtiment vétuste pour faire des jardins ouvriers. Les déchets ont été triés.
Selon la mairie, l'opposition municipale a exploité une situation classique.
Amiante, certainement il y a, mais à Peymeinade, ça sent surtout la (pré)campagne électorale.