PHOTOS. Thomas Pesquet passe au-dessus de Cannes et nous offre une vue incroyable de la Côte d'Azur

Alors qu'il est parti déjà depuis plusieurs mois pour sa mission Alpha à bord de l'ISS, Thomas Pesquet n'oublie pas de donner quelques nouvelles à travers des photos publiées sur les réseaux sociaux. Ce lundi 23 août, l'astronaute est passé au-dessus de la Côte d'Azur. Les photos sont superbes !

En "vadrouille" dans l'espace depuis avril 2021 à bord de la Station spatiale internationale (ISS) pour la Mission Alpha, Thomas Pesquet partage souvent des photographies des lieux qu'il survole...

Cette semaine, l'astronaute français est passé juste au-dessus de la Côte d'Azur. 

Au bord de l'eau à Cannes et entre les deux îles, on repère des tâches plus claires aux endroits où l'eau est turquoise quand on a les pieds sur Terre. "J’adore les zones bleu clair, on pourrait croire que c'est une tache sur la photo, mais non : c’est vraiment comme ça !", s'émerveille Thomas Pesquet.

Je me rappelle d’avoir jeté l’ancre entre les îles dans une eau turquoise, à bord d’une fière embarcation. Vu d'ici, les bateaux dessinent dans l'eau des trainées qui rappellent celles des avions dans le ciel.

Thomas Pesquet.

Toute la Côte d'Azur sur une photo

Sur la deuxième photo, l'aéroport Nice Côte d'Azur est facilement repérable, juste à côté de l'embouchure du Var. L'eau au bord de la Promenade des Anglais resplendit !

L'astronaute a reconstitué l'ensemble de la Côte d'Azur sur une troisième photo. L'opportunité pour les Azuréens de tester leurs connaissances géographiques

Thomas Pesquet était déjà passé par ici en juillet dernier. La mission Alpha devrait se terminer fin octobre pour l'astrontaute. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité