• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Primaire de la gauche : 18 500 votants à 17 heures dans les Alpes-Maritimes

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Dans les Alpes-Maritimes dimanche dernier pour le premier tour de la primaire organisée par le PS, 16 791 personnes au total s'étaient  déplacées dans l'un des  82 bureaux de vote du département. A 17 heures ce dimanche, le nombre était largement dépassé.

Par Catherine Lioult

Les habitants des Alpes-Maritimes inscrits sur les listes électorales, décidés à  choisir le candidat PS pour l'élection présidentielle ont décidé de se mobiliser et de départager les deux candidats, Manuel Valls et Benoît Hamon.
Ainsi, dans les 82 bureaux de vote, le nombre de bulletins à 17 heures est de 18 500, soit  1 709 bulletins de plus que pour le décompte final à la fermeture des bureaux à 19 heures dimanche dernier. 


LA PARTICIPATION, ENJEU DU SECOND TOUR


Deux millions de votants : c'est l'objectif fixé par les deux finalistes pour ce second tour.

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP


Contrairement aux résultats nationaux, au premier tour dans les Alpes-Maritimes, l'ancien premier ministre de François Hollande, Manuel Valls, était arrivé  en tête, avec 34, 95 % des suffrages, devant Benoît Hamon ( 33, 08%) et les autres candidats. Dans les Alpes-Maritimes, les résultats devraient être connus en milieu de soirée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus