Procès en février de l'électricien qui avait 271 Picasso dans son garage

Un ancien électricien et son épouse, qui conservaient 271 oeuvres inédites de Picasso dans leur maison du sud-est de la France, comparaîtront pour recel le 10 février devant le tribunal correctionnel de Grasse, a indiqué ce mardi le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait éclaté en 2010 après que l'électricien, Pierre Le Guennec, se soit rendu auprès des héritiers de Picasso pour obtenir des certificats authentifiant les 271 oeuvres qu'il avait gardées dans son garage de Mouans-Sartoux (06) pendant près de 40 ans.

Le septuagénaire affirme que ces oeuvres lui ont été données par Picasso et son épouse Jacqueline, alors qu'il effectuait des travaux au mas Notre-Dame-de-Vie à Mougins (06).
Les héritiers de Picasso avaient porté plainte pour recel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information