Vous connaissez les superbes photos de Thomas Pesquet depuis l'espace, voici celle de Shane Kimbrough ! L'astronaute américain vient de publier un cliché et un commentaire sur Nice et la Côte d'Azur qui font réagir. A commencer par Christian Estrosi.
On connaissait les superbes clichés de l'astronaute français Thomas Pesquet publiés depuis l'espace... Nice, Cannes et son festival à l'honneur, puis le 24 août dernier la Côte d'Azur dans son ensemble... Sans oublier son dernier message plus engagé concernant Marseille et le congrès international de la nature.
Et ce lundi matin encore :
Tourbillon de ☁️ en Méditerranée, du côté de chez Ulysse
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) September 6, 2021
⛵
Nice cloud swirl ☁?in the Mediterranean, clouds over islands, clouds over mountains, clouds over the Sea. Did I mention I like clouds? #MissionAlpha https://t.co/BEzfgD7BN1 pic.twitter.com/s05Dia2zkj
Des clichés qui ravissent toujours les internautes ! Mais ette fois, c'est son collègue de mission, l'Américain Shane Kimbrough qui publie une photo et lance une blague depuis le ciel :
Au delà de cette carte-postale, Shane Kimbrough, ce vétéran de deux missions spatiales, lance une invitation au Français :
Beautiful Nice, France along the French Riviera. I think @thom_astro needs to take our crew here after we return to Earth.
Belle Nice, France le long de la Côte d'Azur. Je pense que Thomas doit emmener notre équipage ici après notre retour sur Terre.
Chiche ! Semble-lui répondre le maire de Nice. Dans un commentaire, Christian Estrosi de relever l'invitation :
Tous les membres de la Mission Alpha sont les bienvenus à Nice dès votre retour. Merci pour cette magnifique photo de notre ville !
Des internautes en profitent dans les nombreux commentaires de ce post, la visite de l'équipage dans leur depuis cet échange.
On se souvient que lors du début de la mission Alpha en avril dernier, le maire de Nice avait publié sur Instagram toujours, une photo de lui qui pouvait laisser croire à sa présence dans la Station spatiale internationale.
La Mission Alpha a débuté le 23 avril dernier. Elle doit durer 6 mois et doit permettre d'entretenir la station spatiale internationale et mener plus d'une centaine d'expériences en micropesanteur. Le retour de l'équipage est prévu pour ce mois d'octobre.
L’airlock (le sas en bon français), qui nous sert à préparer et effectuer les sorties en scaphandre, a été rénové récemment, avec un nouveau plancher/espace de stockage. Bien + pratique pour ranger l’équipement, et en même temps ça peut servir pour la sieste ?? #MissionAlpha pic.twitter.com/C3k1U2d5kE
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) September 5, 2021
Alors, on vous réserve un moment à Nice Robert Shane Kimbrough, Megan McArthur, Akihiko Hoshide et bien sur Thomas Pesquet ?