"Bienvenue sur la planète Marseille", le clin d'œil spatial de Thomas Pesquet à l'occasion de l'IUCN

Il y a deux jours, l'astronaute Français Thomas Pesquet a dévoilé trois nouveaux clichés de Marseille vue de l'espace. Un clin d'œil à l'occasion du congrès international de la nature qui se tient dans la cité phocéenne. Il en a profité pour parler écologie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'astronaute Français, Thomas Pesquet innonde les réseaux sociaux de ses photos de la planète depuis l'espace. Chaque jour ou presque un endroit est mis à l'honneur et ce samedi, il a mis en lumière la cité phocéenne.

Avec une pointe d'humour, et une référence à IAM, avec son "Bienvenue sur la planète Marseille", il en profite pour énumérer quelques quartiers comme le panier ou encore les quartiers Nord.

Cette publication était surtout pour lui, ardent défenseur de la nature, de rappeler que depuis ce samedi se tient à Marseille le congrès international de la nature. "Quelles actions faut-il mener pour assurer la conservation (de la biodiversité, ndlr) ?

Et il ne pouvait pas parler de Marseille sans faire un clin d'oeil à l'OM et c'est le Vélodrome qui a retenu son attention. Un stade qui se voit depuis l'espace, reconnaissable avec sa structure particulière, ovale et blanche.

Des publications qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et recevant des "j'aime" par milliers, 6.358 sur celle du vélodrome par exemple.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information