A Tourrettes-sur-Loup, une violette géante accueille le Tour de France

Connue pour sa violette, le petit  village des Alpes-Maritimes a préparé la venue des cyclistes de la Grande Boucle avec une fleur géante sur le terrain de football. Impossible de la manquer avec l'hélicoptère du Tour !

Imaginez une violette géante qui bouge, en plein milieu d'un terrain municipal ! Impossible de ne pas la voir sur terre et dans les airs en plein coeur de Tourrettes-sur-Loup !

Elle fait partie des animations crées par les habitants, à l'occasion du passage de la 3e étape du Tour de France ( Nice-Sisteron, soit 198 kilomètres) . Nous sommes au kilomètres 26 après le départ à Nice.
La fleur ( 5 pétales et un pistil composé de tournesols) s'anime (grâce à 5personnes) au milieu d'un terrain où l'on voit un grand vélo blanc et un message : merci aux horticulteurs de la Côte d'Azur !


Nous sommes au début de l'après-midi. Il a fallu toute une matinée pour mettre en place le visuel mais tout a été imaginé il y a de longs mois. Des milliers de fleurs à disposer pour délivrer un message, avec la participation de nombreux habitants. Tout fonctionne à merveille, mission accomplie, le monde entier apprend que Tourrettes, dans les Alpes-Maritimes, c'est le pays de la violette !

 

La sécurité aussi


Mais en cette période de Covid, le principe c'est la sécurité et le respect des gestes barrières. Dans le village, les spectateurs sont bien masqués, et éloignés les uns des autres, un peu plus loin, la route départementale est quasi vide.
Le passage du Tour de France n'aura duré que trois minutes au total, mais les retombées sont immenses en terme de notoriété. Avec pour tous, un  grand moment d'émotion ! La Grande Boucle est passée par là. 
Au fait, pour cette 3e étape Nice Sisteron, c'est Caleb Ewan qui est vainqueur au sprint, Alaphilippe reste en jaune !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité