Connue pour sa violette, le petit village des Alpes-Maritimes a préparé la venue des cyclistes de la Grande Boucle avec une fleur géante sur le terrain de football. Impossible de la manquer avec l'hélicoptère du Tour !
Imaginez une violette géante qui bouge, en plein milieu d'un terrain municipal ! Impossible de ne pas la voir sur terre et dans les airs en plein coeur de Tourrettes-sur-Loup !
La fleur ( 5 pétales et un pistil composé de tournesols) s'anime (grâce à 5personnes) au milieu d'un terrain où l'on voit un grand vélo blanc et un message : merci aux horticulteurs de la Côte d'Azur !
#JeuConcours #LesAgrisAimentLeTour #TDF2020
— La FNSEA (@FNSEA) August 31, 2020
Gagnez un WE d'une valeur de 500€ et 1 maillot jaune ? ! Le 1er visuel est situé à Tourrettes-sur-Loup au km 26 étape n°3 @AlpesMaritimes @MaRegionSud @LeTour @FDSEA06 ?
? Pour voter https://t.co/Ls9ARTLfiN pic.twitter.com/IiPFJn9M3Y
Nous sommes au début de l'après-midi. Il a fallu toute une matinée pour mettre en place le visuel mais tout a été imaginé il y a de longs mois. Des milliers de fleurs à disposer pour délivrer un message, avec la participation de nombreux habitants. Tout fonctionne à merveille, mission accomplie, le monde entier apprend que Tourrettes, dans les Alpes-Maritimes, c'est le pays de la violette !
La sécurité aussi
Mais en cette période de Covid, le principe c'est la sécurité et le respect des gestes barrières. Dans le village, les spectateurs sont bien masqués, et éloignés les uns des autres, un peu plus loin, la route départementale est quasi vide.
Au fait, pour cette 3e étape Nice Sisteron, c'est Caleb Ewan qui est vainqueur au sprint, Alaphilippe reste en jaune !