Les communes de Colle-sur-Loup et Villeneuve-Loubet ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour des glissements de terrains survenus en novembre 2011 à La Colle, et décembre 2010 à Villeneuve et Falicon.
Les communes des Alpes-Maritimes de Colle-sur-Loup, Villeneuve-Loubet et Falicon ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour des glissements de terrains survenus :
- entre le 4 et le 8 novembre 2011 à La Colle sur Loup
- du 21 au 24 décembre 2010 à Villeneuve Loubet
- et à Falicon du 23 au 24 décembre 2010.
Les sinistrés disposent de dix jours à compter de la parution de l’arrêté pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance (afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée).
Les démarches à engager lors de catastrophes naturelles
Votre maison a été innondée ou détruite lors d’une inondation. Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les délais d’indemnisation ? Le relogement est-il compris dans mon assurance ? Quels éléments sont déterminants pour retrouver rapidement son logement ?
Toutes les réponses sont sur le site de la Fédération des sociétés d'assurances et celui de l'administration Service Public.fr