• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Roquebillière : Classe menacée de fermeture; occupation pacifique de l'école par parents et enseignants

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

A l'heure des kermesses et autres fêtes d'école, les parents et enseignants de l'école de Roquebilière se mobilisent déjà pour la rentrée. Dans ce village, une des sept classes est menacée de fermeture. Ce matin, ils ont occupé pacifiquement l'établissement.

Par Yves Lebaratoux et Henri Migout


DMCloud:82257
Fermeture classe Roquebillière
Reportage : Henri Migout, Didier Beaumont, Jimmy Juvigny

C’était un peu les vacances avant l’heure, ce matin, dans la cour de l’école de Roquebillière. Pas de cours et union sacrée des parents et des enseignants. En cause, la suppression d’une classe sur sept annoncée il y a une semaine. Le nombre d’élèves doit en effet passer de 163 aujourd’hui à 152 à la rentrée. Les six classes restantes pourraient donc être surchargées et l’enseignement de moindre qualité.
Ce matin, se tenait un Conseil Départemental de l’Education Nationale à l’Inspection d’Académie. Il a été décidé de mettre en suspens cette fermeture de classe. En clair, on refera les comptes à la rentrée. Les parents d’élèves restent prudents et mobilisés.
Tout dépendra donc d’éventuelles installations imprévues de familles dans le village cet été. C’est ce qui déterminera le maintien ou non de cette classe menacée.

Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus